• Vue depuis Klewenalp avec le lac des Quatre-Cantons en contrebas et les sommets des Mythen à l’arrière. Photo: Sabine Joss

    Vue depuis Klewenalp avec le lac des Quatre-Cantons en contrebas et les sommets des Mythen à l’arrière. Photo: Sabine Joss.

  • Montée au col Hinter Jochli. Photo: Sabine Joss

    Montée au col Hinter Jochli. Photo: Sabine Joss.

  • Pause sur le Hinter Jochli avec le Schinberg et le Pilatus en arrière-plan.
Photo: Sabine Joss

    Pause sur le Hinter Jochli avec le Schinberg et le Pilatus en arrière-plan. Photo: Sabine Joss.

  • Aux lacs Seelenen. Photo: Sabine Joss

    Aux lacs Seelenen. Photo: Sabine Joss.

  • Reflets de l’Uriritstock et du glacier du Blüemlisalp. Photo: Sabine Joss

    Reflets de l’Uriritstock et du glacier du Blüemlisalp. Photo: Sabine Joss.

  • Vue sur la vallée Grosstal en contrebas et le glacier du Blüemlisalp au loin. Photo: Sabine Joss

    Vue sur la vallée Grosstal en contrebas et le glacier du Blüemlisalp au loin. Photo: Sabine Joss.

    Klewenalp — Gitschenen • NW

    De Klewenalp NW à la vallée Grosstal UR

    Depuis la station supérieure de la télécabine, à Klewenalp, il vaut la peine de jeter un petit coup d’œil en arrière avant d’entamer la randonnée: on admire le lac des Quatre-Cantons, derrière le Rigi, à l’Est les sommets des Mythen. Les maisons de vacances de Klewenalp laissent rapidement la place à une petite route d’alpage emmenant les randonneurs à travers des paysages diversifiés. Après Tannibüel, le chemin de randonnée se transforme en petit sentier, qui l’été longe le trajet du télésiège jusqu’à la crête Chälenegg. Visible au loin, le sommet du Schinberg est encore plus impressionnant et escarpé de près. La randonnée traverse de courts pierriers avant d’atteindre son point le plus haut: le col Hinter Jochli, où les marcheurs aiment s’arrêter pour profiter d’une magnifique vue, notamment sur le Pilatus à l’ouest et sur l’éblouissant glacier du Blüemlisalp au-dessus de la vallée Grosstal. La descente se fait par les flancs du Schwalmis, striés de bandes rocheuses. C’est l’une des rares régions du monde où vit la Veloutée de la Suisse centrale. Comme les températures grimpent, cet escargot aimant le frais continue de prendre de l’altitude, mais les montagnes de la région ne seront bientôt plus assez hautes pour compenser le réchauffement climatique. En passant «Bei den Seelenen», on aperçoit plusieurs lacs ensoleillés sertis dans les prairies vallonnées. Dans leurs eaux peu profondes se reflètent les sommets Uri Rotstock, Brunnistock et Blackenstock. Le chemin de randonnée descend sur Gitschenen en passant par les alpages Ober et Unter Bolgen. La température remonte à mesure que l’on descend. Les marcheurs pourront choisir entre deux auberges à proximité de la station de télécabine pour se sustenter avant de rentrer.

    Information

    Trajet en bus jusqu’à Beckenried Post ou en bateau jusqu’à Beckenried, puis direction la station inférieure Beckenried BBE, toute proche, et montée à Klewenalp en télécabine. Retour en télécabine depuis Gitschenen.
    Bergrestaurant Tannibüel, 041 620 12 18, www.tannibuel.ch

    Randonnée n° 1498

    Publié sur 2019 ‒ Présenté par Suisse Rando

    Sabine Joss

    Parcours de la randonnée

    Afficher sur swisstopo
    Klewenalp
    0:00
    0:00
    Tannibüel
    0:25
    0:25
    restaurant
    Bergrestaurant Tannibüel
    accommodation
    Bergrestaurant Tannibüel
    Hinter Jochli
    2:00
    1:35
    Bei den Seelenen
    2:10
    0:10
    Chneuwis
    3:00
    0:50
    Gitschenen
    3:05
    0:05

    Produits assortis de notre boutique

    245T Stans

    CHF 22.50

    Mots-clés

    Nidwald Suisse centrale Randonnée en montagne Été Pour les familles moyen T2

    En cliquant sur un mot-clé, vous pouvez l'ajouter à votre compte d'utilisateur et obtenir des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. Les mots-clés ne peuvent être enregistrés que dans un compte d'utilisateur.