Promotion des chemins de randonnée pédestre
Soutenir ce qui est bien
Ll’association Suisse Rando propose trois possibilités de promotion des projets de chemins de randonnée pédestre attrayants. Le Prix d’encouragement Poste, le Fonds de projets Chemins de randonnée pédestre ainsi que le Fonds Mobilière ponts et passerelles soutiennent des projets sélectionnés, qui garantissent une qualité élevée des chemins de randonnée. Le Prix Rando récompense les chemins récemment ouverts qui remplissent avec excellence un ou plusieurs des objectifs de qualité fixés par Suisse Rando.
Le Fonds de projets «Chemins de randonnée pédestre»
Le Fonds de projets «Chemins de randonnée pédestre» soutient depuis 2014 des projets de construction liés aux chemins de randonnée qui visent une qualité élevée, mais qui ne disposent pas des moyens permettant de financer les mesures de construction ou d’assainissement.
Fonds Mobilière ponts et passerelles
Partenaire principal de Suisse Rando, la Mobilière promeut la randonnée. Avec son «Fonds Mobilière ponts et passerelles», doté de 350 000 francs par an, elle contribue à maintenir l'attractivité du réseau de sentiers de randonnée suisse dans le cadre de son engagement sociétal.
Prix Rando
Pourrait-on dire de sa remise qu’elle évoque une cérémonie des Oscars des chemins de randonnée? Le Prix Rando distingue en effet des performances exceptionnelles du point de vue de l’infrastructure des chemins de randonnée et donc des projets dont la qualité est particulièrement élevée.
Prix d'encouragement Poste
Nature, loisirs et sécurité: le Prix d’encouragement Poste met l’accent sur des projets de chemins de randonnée et de chemins de randonnée hivernale attrayants, qui ne pourraient pas être réalisés sans un soutien extérieur.