Dons
Soutenir ce qui fait aller de l’avant: un don aide les chemins de randonnée à rester en forme
Pas besoin d’abonnement de fitness pour faire de la randonnée puisque les chemins sont librement accessibles. Et pourtant, derrière le réseau de sentiers couvrant l’ensemble du territoire se cache un important travail, largement assuré par des bénévoles. En faisant un don, vous nous donnez un coup de pouce et nous permettez de continuer à rendre les chemins accessibles aux randonneurs et aux randonneuses.
L’impact de votre don
Notre nation de randonneurs et de randonneuses dispose d’un réseau de chemins unique au monde. En effet, 65 000 kilomètres se déploient dans tout le pays et permettent de se rendre aussi bien dans une zone de détente de proximité qu’en haute montagne. Cette offre est librement accessible, grâce à l’engagement de 1500 bénévoles des associations cantonales de tourisme pédestre et au soutien financier de particuliers, d’entreprises et des pouvoirs publics.
Aidez-nous vous aussi à promouvoir la randonnée et les chemins de randonnée pédestre, à représenter les intérêts des randonneurs et des randonneuses et à défendre la protection de la nature. Ainsi, le réseau de chemins de randonnée sera préservé pour les générations futures. Sans oublier que votre don est un beau geste pour la communauté: en effet, 80 % de la population résidente suisse emprunte les chemins de randonnée pédestre. Nous vous remercions vivement et l’ensemble des adeptes de la randonnée se joignent à nous.
En faisant un don, vous nous donnez un coup de pouce et nous permettez de continuer à rendre les chemins accessibles aux randonneurs et aux randonneuses.